Fondation Foch

Fondation foch

Hôpital privé français : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch (Facebook) a été créée durant l'année 1929 par 2 éminentes personnalités, Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, et Bernard Flursheim. Elles nouaient déjà une solide relation d'amitié à l’époque. Le but de l'association est de permettre à l'hôpital Foch d'offrir les meilleurs soins possibles aux patients. Elle est surtout connue pour son soutien moral et budgétaire au profit de cet établissement. La Fondation Foch est une fondation d’intérêt public chargée d'administrer l’Hôpital Foch. Cette fondation apporte son aide à l'accomplissement d'initiatives philanthropiques et de projets de développement.

Durant l'année 2014, l'hôpital Foch a réussi à réaliser 140 greffes de poumons et de reins grâce au soutien de la Fondation Foch. Cette fondation travaille en effet pour promouvoir le don d’organes. Pour garantir des soins de haut niveau à ses patients, la transmission de connaissances est nécessaire. Les activités de la Fondation Foch sont en effet développées autour de 4 axes fondamentaux à savoir la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. L'association met à la disposition de l'hôpital Foch des équipements de nouvelle génération permettant de s'aligner au progrès des méthodes de soins des patients. Depuis des décennies, cette association finance des projets de cet établissement hospitalier suresnois.

Organisation, mode de gestion et structure de la Fondation Foch

La bonne marche de la Fondation Foch provient de sa structure élaborée, avec une structure de décision au sommet et des branches réputées pour leur efficacité à la base. Pour garantir la bonne marche des activités de la fondation, le secrétaire et le président du CE de l’Hôpital Foch de Suresnes intègrent en tant que participants le conseil d’administration de la fondation, avec voix consultative. La Fondation Foch s'illustre à travers une structure organisationnelle efficace conjuguée à un système de gestion performant. Sa longévité résulte essentiellement de cette spécificité structurelle. Son CA s'occupe des choix stratégiques des activités de l’Hôpital Foch. Cette structure est aussi l'entité de décision au sommet qui statue sur les actions de coopération.

Fondation Foch : principal contributeur de l’Hôpital Foch, clinique privée

En jouant le rôle de tutelle pour l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch noue une excellente collaboration avec cet hôpital suresnois. La fondation est en effet son principal soutien financier. L'hôpital Foch est capable de fournir des services de soins d'excellente qualité à ses patients. Grâce aux initiatives de la fondation en effet, cet établissement a pu s'équiper d'un service d’oncologie totalement restructuré. La Fondation Foch a contribué de façon notable au déploiement de l’étude ANDROCAN réalisée par le département urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch. L'objet de cette étude concernait le déficit androgénique lié à l'âge et le cancer de la prostate localisé. La fondation soutient l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte contre le cancer à travers l'octroi de financement pour la recherche et la dotation d'infrastructures sophistiquées.

Fondation Foch de Suresnes : communications évènementielles et perspectives d'avenir

Le renouvellement des dispositifs techniques de l'hôpital Foch figure parmi les accomplissements majeurs de la Fondation Foch. Un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité a été érigé au cours de l'année 2011. L'Hôpital Foch de Suresnes a profité du renouvellement des matériels biomédicaux, du SI entreprise et de la logistique entamé par la fondation, qui en est l'un des protagonistes majeurs. La Fondation Foch favorise la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch en se basant entre autres sur sa forte capacité d'innovation. Cette association est le premier partenaire de la clinique.

Autres articles