Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Conférences et goûters littéraires sos éducation  - toute l'actualité - site de la ville d'asnières-sur-seine

Découvrez-en plus sur les connaissances capitales mises en avant par Sos éducation

Afin que tous les enfants aient la possibilité de bénéficier d'une formation consistante et adaptée, modifier en profondeur l’école reste l’objectif principal de la fondation Sos éducation (sos-education.info/) La mission numéro 1 de l’école est de transmettre des connaissances, d'après l’association Sos éducation. Le succès de l’élève dépend beaucoup de son apprentissage de la lecture et de l’écriture, qui est une étape cruciale qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire habituel.

Selon "Le Figaro", Sos éducation dans les échanges sur le monde scolaire. N'en déplaise à l’immobilisme du système et à l’entêtement des détracteurs, la prise d'initiative de la fondation donne la possibilité d'obtenir des succès pour une école plus efficace. On vous a sans doute déjà rapporté que l’Élysée accueille les membres de la fondation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des gens qui se sont mobilisés pour solliciter une réforme réelle de l’Éducation nationale sont remises par le groupe. Selon "Le Nouvel Observateur", Sos éducation s'est transformée en un puissant lobby dans les discussions sur l'univers de l'enseignement.

Chacun a la possibilité de poser ses questions lors des tables rondes de la fondation Sos éducation, dans une ambiance chaleureuse. Face au succès des rencontres de la fondation Sos éducation, le staff a mis sur pied une programmation complète et variée. Le concept des formations de l’association est simple : des intervenants de qualité sur la lecture ou les mathématiques viennent exposer leurs méthodes et leurs astuces pour bien transmettre aux élèves.

Réunissant familles et professeurs, la mission de l’association Sos éducation est de protéger l’école. Le travail de l'association vise en priorité la transmission des savoirs et des valeurs et le goût de l’effort. Vous a-t-on déjà dit que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un syndicat ? Il s’agit d'un groupement de personnes œuvrant pour réformer l’école.

Vous n'êtes pas sans savoir que dans une grande majorité des écoles, on peut trouver des soucis de violence et de désobéissance. Injures, problèmes d’autorité… Les soucis sont nombreux. La fondation Sos éducation a notamment pour devoir de préserver la discipline en cours, mais aussi le prestige des professeurs. L’association Sos éducation est en faveur de la mise en place de vrais cours de morale et de patriotisme.

Sos éducation s'engage pour un système éducatif plus efficace

Des dysfonctionnements qui posent des problèmes pour la totalité de l’organisation peuvent être observés au sein de l’Éducation nationale, selon l’association Sos éducation. S’engageant à que tous les élèves aient une qualification en sortant du système éducatif, l’association a pour but que tous aient un métier assuré à la fin de leur scolarité. Donner des responsabilités aux multiples acteurs sur place et leur offrir les opportunités d’agir avec efficacité est essentiel selon la fondation. Constituer les classes en prenant en compte l'avancement des jeunes est l’une des projets présentés par l’association Sos éducation.

Autres articles