La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart

La fondation foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital foch | le club de mediapart

Moyens à la disposition et budgets de la Fondation Foch de Suresnes : legs, donations & assurances vie

La Fondation Foch (mediapart) accepte des liquidités sans valeur plancher. Elle encourage ainsi tout un chacun à contribuer au développement de la recherche dans le milieu médical et à l'optimisation des services de traitements. La fondation suresnoise est fréquemment désignée comme bénéficiaire de certains contrats d’assurance-vie par les souscripteurs de ces contrats. Il suffit de rédiger précisément le contrat pour que la fondation suresnoise parvienne aisément à en percevoir les fruits. La Fondation Foch obtient à fréquence régulière sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation de l'usufruit temporaire des aides de la part de ses bienfaiteurs.

Fondation Foch : programmes et activités

L’hôpital Foch a pu effectuer 140 greffes de reins et de poumons en 2014 grâce à l'appui de la Fondation Foch. Cette fondation travaille en effet pour promouvoir le don d’organes. La fondation mène ses activités autour de plusieurs axes majeurs que sont la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. La transmission de savoirs est primordiale en vue d'assurer des services de soins de haut niveau au profit des patients. La fondation entretient des partenariats avec des associations de sa catégorie. D'autre part, cette structure appuie les activités de recherche de l'hôpital Foch de Suresnes et agit en faveur de la promotion des échanges inter-hospitaliers. L'amélioration des services de santé s'inscrit parmi les priorités de la Fondation Foch dans la réalisation de ses activités. De cette manière, elle soutient l’hôpital Foch à travers la dotation d'infrastructures médicales ultra-modernes.

La Fondation Foch a besoin de ses partenaires pour assurer son engagement. Offrir son aide à l'hôpital Foch figure en effet parmi les priorités de la fondation depuis toujours. Le fait de prendre part de manière concrète au développement de l'hôpital Foch de Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, traitements des malades et recherche, constitue l'un des objectifs majeurs de l'association. La modernisation des services proposés par l’hôpital, le soutien à la recherche et l’acquisition d’équipements de haute technologie constituent les 3 axes de financement à travers lesquels la Fondation Foch appuie l'hôpital Foch.

Contributeur privilégié de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

En jouant le rôle de tutelle pour l’hôpital Foch, la Fondation Foch travaille en partenariat avec cet hôpital suresnois. En effet, son principal partenaire financier reste cette fondation. L'hôpital Foch est capable d'octroyer des soins de haut niveau à ses patients. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch en effet, la clinique suresnoise a est parvenue à s'équiper d'un service d’oncologie entièrement rénové. La subvention de la recherche et la dotation d'infrastructures de haute technologie constituent les moyens d'action de la fondation pour aider l'hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte contre le cancer.

La mission de l'association est de donner à l'hôpital Foch les moyens pour pouvoir garantir les meilleurs soins possibles aux malades. Elle est principalement réputée pour son aide morale et budgétaire à destination de cet établissement hospitalier. Cette association reconnue d’utilité publique oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge personnes malades. Elle mobilise toutes ses ressources pour fournir des soins chirurgicaux et médicaux à la pointe de la technologie moderne grâce aux moyens à sa disposition. La Fondation Foch s'est toujours alignée à ses valeurs fondatrices en situant ses patients au centre de ses objectifs. Cette fondation est également propriétaire de l'hôpital Foch de Suresnes.

Fondation Foch : manifestations évènementielles et perspectives d'avenir

Avec pour objectif d'octroyer une formation de haut niveau aux spécialistes en chirurgie, la fondation suresnoise a participé contribué de manière significative au projet piloté par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. La modernisation des infrastructures de l’hôpital Foch est listée parmi les grands travaux accomplis par la Fondation Foch. Courant 2011, un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été érigé. La Fondation Foch a financé l'instauration d’un centre de simulation spécialisé en formation des internes, en particulier des neurochirurgiens. Elle soutient en effet le service spécialisé en neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch.

Autres articles